Dans le cadre du Festival des Floralies 2022, le Photo Club d’Antibes organise sous le patronage de la ville d’Antibes un concours photo ouvert à tous sur le thème « Le Végétal au Coeur de la Ville« .

Vous avez jusqu’au 20 avril à minuit pour nous envoyer un maximum de 3 photos par mail soit en pièce jointe soit via un service de partage de fichier (type wetransfer) à l’adresse : concours@antibes-photoclub.fr en indiquant vos noms, prénoms et un numéro de téléphone pour vous contacter si votre photo est retenue.

Appareil photo, smartphone, format portrait ou paysage, couleur et/ou Noir et Blanc, vous avez une totale liberté tant que le thème est respecté. Les retouches photos sont acceptées dans un état d’esprit d’optimisation et/ou d’interprétation sans pour autant faire appel à la combinaison de plusieurs images ni à l’incrustation d’éléments étrangers à la prise de vue initiale.

Les photos devront être délivrée en format 3:2 et en profil colorimétrique RVB, en .jpeg sans compression. La qualité (définition / résolution) devra permettre de supporter un tirage A2, dans de bonnes conditions.

Aucune signature sur la photo ne sera acceptée afin de garantir une sélection dans l’anonymat.

Une sélection des plus belles photos sera imprimée et exposée le dimanche 22 mai 2022 dans la roseraie de la célèbre Villa Eilenroc au Cap d’Antibes lors d’une remise de prix organisée par la mairie d’Antibes.

Les participant(e)s consentent à ce que leurs photos puissent être publiées et ou exposées par la Mairie d’Antibes et Antibes Photo Club à des fins de communication

Règlement du concours (format PDF)
Affiche (format PDF à venir)

2 thoughts on “Concours Photos Floralies 2022”

  1. Bonjour,
    Je souhaite participer au concours photo des Floralies.
    Le terme « ville » englobe-t-il les villages?
    Pourriez-vous donc me dire si des photos prises dans des ruelles de villages sont acceptées dans le thème:
    Le végétal au coeur de la ville.
    Je vous en remercie.
    N. Lechaczynski

    1. Bonjour Nicole,
      je vous confirme que les villages sont bien en compte dans le thème.
      il faut juste que vos photos respectent le thème « le végétal au coeur de la ville ou de votre village »
      cordialement
      le bureau de l’APC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *