CONCOURS PHOTO

Cette page vous présente tous les concours photos
que le Photo Club d'Antibes a organisé et ouvert
à tous les photographes amateurs

- Les Floralies sur Instagram 2021

Du 1er mai au 12 juin, le Photo Club d’Antibes organise en parallèle du “Festival des Floralies 2021”, un concours ouvert à tous les résidents de France Métropolitaine seulement sur Instagram.

Postez vos plus belles photos de fleurs, plantes et jardins en ajoutant à votre publication l’un des deux hashtags suivants : #apc_floralies_21 ou #apc_les_floralies_21

Le gagnant de la photo ayant reçu le plus de LIKE se verra offrir un tirage de sa photo sur Alu Dibond.

Vous pouvez suivre notre flux Instagram en temps réel sur la page Instagram de notre site internet.

- Concours Floralies 2021

Mai 2021 et la 4eme édition du concours des Floralies organisé sous le patronage de la ville d’Antibes et dans le cadre du Festival des Floralies.

30 ont été retenu par un jury puis imprimé et exposé le dimanche 16 mai dans la roserai de la célèbre Villa Eilenroc au Cap d’Antibes en clôture de la semaine des Floralies.

1er Prix : Dominique Zintzmeyer
2ème Prix : Evelyne Briois
3ème Prix : Cyril Charpin

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la 4eme édition du concours des Floralies sur cette page.

- Concours Floralies 2020 (annulé)

Mai 2020, la 4eme édition du Concours des Floralies est annulée pour cause de confinement dû à la Covid-19. Nous espérons vous retrouver en 2021 pour une nouvelle édition de notre concours.

- Concours Floralies 2019

Mai 2019 et la 3eme édition du concours des Floralies organisé sous le patronage de la ville d’Antibes et dans le cadre du Festival des Floralies.

34 ont été retenu par un jury puis imprimé et exposé le dimanche 26 mai dans la roserai de la célèbre Villa Eilenroc au Cap d’Antibes en clôture de la semaine des Floralies.

1er Prix : Dominique Zintzmeyer
2ème Prix : Corentin Clinet
3ème Prix : Frederic Bertoni

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la 3eme édition du concours des Floralies sur cette page.

- Concours Floralies 2018

Mai 2018, cette 2eme édition du concours des Floralies organisé sous le patronage de la ville d’Antibes et dans le cadre du Festival des Floralies, a été un vrai succès populaire car vous avez massivement participé de 7 ans (pour la plus jeune) à 76 ans (pour le plus âgé) avec au final 110 participants et un total de 290 photos.

30 ont été retenu par un jury puis imprimé et exposé le dimanche 21 mai toujours dans la roserai de la célèbre Villa Eilenroc au Cap d’Antibes.

1er Prix : Thibault Andrieux
2ème Prix : Christian Saux
3ème Prix : Eric Tosello
Prix du Public : Corinne Robert

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la 2eme édition du concours des Floralies sur cette page.

- Concours Floralies 2017

Mai 2017, le premier concours organisé par le Photo Club d’Antibes et la première fois que la mairie d’Antibes nous a fait confiance en nous laissant carte blanche pour organiser un grand concours en parallèle du Festival des Floralies.

Au final ce fut, 144 photographes de toute la France qui ont participé et un total de 414 photos de proposé. 40 photos ont été retenu par un jury puis imprimé et exposé lors de la journée de clôture du Festival les Floralies dans la roserai de la célèbre Villa Eilenroc au Cap d’Antibes.

1er Prix : Olivier Rocq du Club Photo de Fréjus
2ème Prix : Gerard Mathias du Ciné Photo Club de Peymeinade
3ème Prix : Sébastien Manodritta
Prix du Public : Mariangela Ottaviano du A.C Fotoclub Chieti

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la 1ere édition du concours des Floralies sur cette page.