BIENVENUE EN ARGENTINE

Le Tango, internationalement reconnu et déclaré patrimoine culturel immatériel, est peut-être ce qui caractérise l’Argentine à l’œil étranger, même s’il est réduit à la ville de Buenos Aires et à Montevideo.

Mais l’Argentine est un très grand pays d’Amérique du sud, au riche passé, au relief et climat contrastés.

Un séjour seul (même d’un mois) ne suffit pas pour découvrir ses 23 provinces réparties sur quatre zones géographiques que sont :

• La cordillère des Andes à l’ouest, près d Chili où se trouvent les plus hauts sommets du continent.
• Le nord, la zone autour du Chaco et de la Mésopotamie est une région subtropicale avec la forêt tropicale et des cascades.
• La pampa dans l’est et le centre du pays qui se composent principalement de prairies dédiées à l’élevage et l’agriculture. La capitale, Buenos Aires, est située dans le nord-est de la pampa.
• La Patagonie, la région au sud qui a une vaste zone de steppe et de désert, mais aussi des forêts vierges, des lacs, des montagnes et de la neige.

A l’extrême sud du pays : la Terre de Feu. Presque uniquement habité par les animaux, ce petit archipel est le plus connu de l’Argentine. En effet, c’est sur cette terre que la célèbre ville d’Ushuaia est installée. Au contact de la faune et de la flore, le temps y semble suspendu.
Ces quelques photos sont donc là pour vous donner envie !! Envie de partir de suite pour cette belle, grandiose, fascinante, surprenante, … ARGENTINE

Je vous laisse avec elle.

contact : Maria Garde

4 thoughts on “Exposition Maria Garde”

  1. Muchissimas gracias Maria ! Grace à ces photos et à votre art de capter ce qu’il y a de profond dans chaque image, vous faites naître des sensations qui sont pour moi comme des madeleines de Proust. Devrais-je dire des empanadas de Gardel ? J’ai retrouvé mes paysages tels que je les avais gardés dans mon coeur, et votre exposition montre à merveille les facettes du diamant qu’est l’Argentine. Merci encore pour ce voyage. Hasta siempre Maria.

    1. Merci Anne, venant de votre part je suis touchée et flattée.
      J’ai beaucoup apprécié ce très beau et majestueux pays, le peuple Argentin fier et généreux.
      Comment ne pas apprécier la diversité de sa flore , de sa faune et de sa cuisine ?!
      Par cette exposition , apporter du plaisir et réveiller des sensations aussi succulentes c’est “la cerise sur le gâteau”
      Hasta siempre , Anne.

  2. Merci Chantal,
    tu as certainement visité ce très beau pays. C’est pour cela que je suis heureuse d’avoir su , grâce à ces quelques photos, transmettre l’âme et l’ambiance qui lui sont propres.
    A bientôt .

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.