Du 3 au 17 septembre, nous invitons nos membres à travailler sur un nouveau thème, mais avant de les lancer à l’aventure il est peut être nécessaire de clarifier certains points.

Comme son nom l’indique, le thème urbain à la difference de rural devra traiter de TOUT ce qui fait la ville.

Le thème urbain est un thème “simple” mais qui ouvre de grandes et belles perspectives car les sujets sont aussi vastes que les villes…. les paysages, l’architecture (anciennes et/ou modernes), les scènes de rue, les boutiques, les panneaux de signalisation, les enseignes, les passants, les différents métiers, et j’en oublie très certainement.

Quelque soit l’heure de la journée, vous aurez toujours l’occasion de prendre de beaux clichés. Que cela soit tôt le matin pour photographier les boutiques qui ouvrent et les gens qui partent au travail, ou aux heures de pointe pour capturer la circulation très dense, voir en milieu de journée pour croiser les promeneurs et les personnes qui font du shopping, et enfin le soir pour photographier les fêtards et les lumières de la ville.

Des conseils à vous donner avant de commencer ? jouez les touristes, marchez léger, cherchez les contrastes, jouez avec les points de vues et les perspectives, prenez de la hauteur, jetez un petit coup d’œil sur les reflets.

petit rappel :
format libre
1 photo par jour
on sort son appareil car on essaye d’éviter les photos d’archives