A propos du club

L’Antibes Photo Club est une association loi 1901 créée en 2015 pour rassembler des amateurs et des passionnés de photographie dans la région d’Antibes. Notre club est ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leur passion pour la photographie, apprendre de nouvelles techniques, améliorer leurs compétences et rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes intérêts.

Notre mission est de fournir un environnement de soutien et de camaraderie pour les photographes de tous niveaux, des débutants aux professionnels, afin de promouvoir la pratique et l’appréciation de la photographie. Nous organisons régulièrement des réunions, des ateliers, des sorties photo et des expositions pour permettre à nos membres de développer leurs compétences, d’explorer de nouveaux sujets et de partager leurs créations avec le public.

Nous croyons que la photographie est une forme d’expression artistique et un moyen puissant de raconter des histoires, de capturer des moments mémorables et de sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux. Nous sommes fiers de contribuer à la promotion et à l’appréciation de cet art grâce à notre club photo.

En ce qui concerne le Photo Club d’Antibes nous proposons des activités du type :

• exercices photographiques sous la forme de thèmes ou de défis mensuels
  • analyses des photos réalisées par nos membres
  • workshop et conférences sur la photographie
  • sorties prises de vues ou visites d’expositions
  • ateliers pratiques : utilisation d’un appareil, d’un flash, d’un studio photo, le post traitement, la macrophotographie, l’astrophotographie, la pose longue, la photo de nuit, le light painting… Les membres du club peuvent proposer leur atelier en fonction des compétences qu’ils ont.

Nous organisons chaque année une exposition sur la ville d’Antibes en plein air appelée FOTOFOLIES et une en salle.

Le parc