Lever du soleil sur le port

11 – 2023 • Minimalisme

Michèle Urbanski

Novembre s’invite avec une harmonie visuelle, où la simplicité et la beauté s’entremêlent. Ce mois-ci, notre défi photographique vous invite à explorer le minimalisme sous deux perspectives distinctes : l’une en noir et blanc, où la pureté des formes et des contrastes prendra vie, et l’autre en couleur, où la sobriété des compositions révélera la grâce de chaque élément.

Laissez parler votre créativité en capturant la quintessence de l’instant, en éliminant le superflu pour ne garder que l’essentiel. En une seule image, racontez une histoire, exprimez une émotion, ou révélez une vérité.

Les possibilités sont infinies, que ce soit dans un format portrait, mettant en avant la beauté d’un visage ou l’âme d’un sujet, ou en format paysage, dévoilant une scène épurée et poétique. Le minimalisme offre l’opportunité de créer des images saisissantes à partir de la simplicité.

Alors, préparez vos objectifs, ouvrez vos esprits et partez à la découverte du minimalisme en noir et blanc et en couleur. Laissez parler votre sens de l’esthétisme et partagez avec nous votre vision de la beauté épurée.

2 photos 1 photo COULEUR – format portrait ou paysage

1 photo MONOCHROME – format portrait ou paysage Monochrome – noir et blanc, sépia ou cyanotype

Jacky Boilletot
Genevieve Rouyet
Cristina Jacquet